Faire des choix, c’est l’histoire de toute une vie, sa vie !

Les petites ou grandes décisions se succèdent tout au long de notre vie.

Exemple d’une décision à prendre sans grosses conséquences : ma machine à laver a rendu l’âme.

Vous connaissez certainement les deux profils de personnes et vous appartenez peut-être à l’un ou l’autre. Bien-sûr, cet exemple est simple et les deux cas de figure n’auront que peu de conséquence sur votre vie !

Mais que ce soit pour une petite décision comme ici ou une bien plus importante comme déménager à l’autre bout du monde , se séparer de son conjoint, démissionner de son poste, etc…Il vient alors le moment où il faudra bien choisir .

Vous pouvez prendre la première option : celle de ne rien faire, de rester passive et d’attendre « le bon moment ». Cette option met en avant votre crainte de faire un mauvais choix et donc de regretter par la suite.

Ou bien, vous optez pour l’action , pensant que de toute façon, si vous ne faites rien, vous risquez aussi de regretter !

Il semblerait donc que , quelle que soit l’option, nous avons bien souvent à l’esprit la peur du regret.

Changer son mode de pensée :

Plutôt que d’avoir cette pensée de regret qui pourra vous poursuivre longtemps, commencez par prendre conscience de ce que vous voulez réellement, en vous connectant avec qui vous êtes, en vous faisant confiance et en acceptant vos erreurs possibles.

Quel est votre désir véritable ?

Voici quelques pistes afin que votre choix soit vécu le mieux et le plus sereinement possible :

Tout d’abord, accordez-vous une certaine souplesse si la décision est importante. Si, par exemple, vous déménagez très loin, il serait judicieux de vous accordez du temps avant d’acheter et de préférer dans un premier temps la location.

Car choisir ne doit pas vous enfermer, bien au contraire ! La décision vous laisse ici une porte de sortie au cas où !

Car nous sommes bien d’accord, le plus dur dans un choix pouvant chambouler, modifier votre vie, c’est le premier pas à faire .

Décider signifie agir . C’est prendre des risques. Mais comment être heureux sans prise de risque un jour ou l’autre…?

Rêver, c’est de l’ordre du possible lorsqu’un jour ce rêve sera concrétisé par votre action.

Je vous encourage à agir et suis à votre disposition pour en parler.