Décider de Vivre sa Vie...

Texte

Notre vie est celle qui doit être pour nous et nous seul. Mis à part quelques événements exceptionnels, c'est bien nous qui la créons. Nous en sommes l'acteur, que celle-ci soit bonne ou mauvaise aujourd'hui. C'est notre choix.

Tout ce qui peut nous arriver s'apparente à un laboratoire d'expériences. Nous y trouvons les réponses pour progresser. Mais nous avons toujours le choix : celui de laisser le laboratoire en vrac et fermer la porte derrière nous. Ou bien d'y entrer!

Nous expérimentons encore et encore avec des ratés et des succès et nous devenons ce que nous devons devenir. Ce sont nos choix qui nous façonnent toute notre vie durant. Rien n'est le fruit du hasard !

Si besoin, les "leçons" non apprises vont se répéter et de manière de plus en plus inconfortable. Ceci dans le but de nous ouvrir les yeux afin de continuer notre chemin en accord avec nous-même.

Tout est miroir de ce que nous sommes réellement, sans tricher. Observons les changements opérés par nos choix. Nous constaterons que notre vie extérieure change également, les personnes, notre environnement et surtout notre regard sur le monde sera différent.

Comme tout est miroir, ce que nous voyons chez l'autre vit quelque part en nous. Ce qui déplait chez une personne a quelque chose à voir avec ce que nous sommes profondément et qui se trouve bien caché...Egalement, ce qui nous plait chez une personne se trouve quelque part en nous. Voulons-nous aller regarder plus profondément en nous-même...?

En résumé, à nous de décider notre vie. Les autres, le monde, l'environnement, les raisons x ou y ne sont, à bien y réfléchir, que des freins à notre évolution. Souhaitons-nous rester là où nous en sommes? Ce peut être très bien ! Sachons juste que nous seul sommes décisionnaire.

Nous et notre corps : sans lui, nous ne sommes pas...Le respecter, l'aimer est la première chose à décider il me semble. Il ne nous plait pas? Commençons par prendre soin de lui et nos yeux le verront autrement.

Dans ce monde où tout va vite, où l'on nous impose d'être rapide, nous pouvons aussi décider de ralentir de temps en temps afin de nous retrouver et avancer.

Le développement personnel : chacun y accède consciemment ou non. Les livres sur le sujet foisonnent, les médias s'en emparent. Tout est à portée de chacun d'entre nous si nous le souhaitons.

Faire appel à un spécialiste en développement personnel, c'est permettre dans ce monde tourbillonnant de vivre mieux, d'y trouver sa place et d'avancer en confiance .

Osons !

Hélène Gabas