Changements et priorités face au Covid 19

Fleurs 2

 Dans ces moments de tourmente, il est urgent de faire de notre santé une priorité.

Ce virus nous rappelle que nous sommes tous tributaires d'une santé , disons correcte. Parfois, nous oublions cette certitude, pensant que la santé est en nous pour toujours.

Une autre priorité vient s'accoler à la précedente et c'est ici mon sujet. il s'agit de S'ADAPTER LE PLUS VITE POSSIBLE ET LE MIEUX POSSIBLE aux dispositions prises par le gouvernement afin de ralentir la propoagation du Covid 19.

  •   S'adapter à quelque chose de nouveau dans nos modes de fonctionnement dans nos vies personnelles.
  •   S'adapter au télétravail pour ceux qui en ont la possibilité
  •   S'adapter à un rythme de vie différent de celui d'hier, celui qui nous créait un sentiment de sécurité, car nous y étions habitués.
  •   S'occuper scolairement des enfants à domicile et leur faire comprendre la nécessité de ce changement aussi difficile pour eux.
  •   Changement de comportement vis à vis de nos aînés qui subssent en première ligne les conséquences de ce virus et pour qui l'isolement porte également atteinte à leur santé.
  •   Changement de comportement vis à vis de soi-même pour une hygiène barrière. Et vis à vis des personnes que l'on côtoie.
  •   Etc, etc...

 Beaucoup de changements à la fois (et il en arrivera certainement d'autres par la suite). Changements rapides et parfois intenses. Comment ne pas être alors envahi par le stress, les peurs, les questionnements...

 Je n'ai pas la baguette magique. Néanmoins, je peux vous donner quelques pistes afin de revenir malgré tout à une vie à nouveau la plus harmonieuse possible dans ce contexte ultra plombant !! 

  1/ Pratiquer l'HUMOUR, LE RIRE, LA DERISION ! Autant d'armes contre la sinistrose. le but est de garder une belle énergie de vie afin d'éviter de tomber dans des peurs irraisonnées et in fine, malade !

 2/ Rester lucide mais ne pas se focaliser sur les médias. Continuer autant que possible à s'aérer - à se cultiver - à créer - à entretenir ses relations. Ce vivier rechargera également vos batteries.

 3/ S'ANCRER ET RESPIRER profondément. Ce virus attaque les poumons....RESPIRONS ! Nous avons besoin d'oxygène :-)

 4/ FAIRE CONFIANCE !

Nous avons cette manie de critiquer facilement tout ce qui a trait au pouvoir et ce peut être légitime. Aujourd'hui, il serait temps de faire une pause, de faire confiance au moins aux scientifiques, aux médecins . Garder son énergie pour soi-même devient une priorité. C'est alors que nous pourrons déployer de l'énergie pour les autres...

 5/ SE FAIRE CONFIANCE !

Portons un regard confiant sur nous-même, notre corps, notre capacité à garder une bonne immunité. Plus nous craignons de tomber malade, plus nous abaissons notre immuité. Le stress oxyde les cellules, toutes les cellules, y compris les cellules immunitaires !

Ce bouquet de fleurs vous est destiné pour mettre de la joie, de la sérénité et...de la VIE !

Prenez soin de vous.

H.G. Coach de vie